Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Exposition géante de portraits à l'U4 !

Exposition géante de portraits à l'U4 !

Le 21 mai, la compagnie Nejma et la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch vous invitent à assister à une projection géante de l'exposition "Portraits de territoire" sur les bâtiments de l'U4. Entrée libre.

En 2015, la « cabine photographique », entresort photographique participatif présenté sous forme de photomaton mobile, est allée à la rencontre des habitants dans 6 communes de la vallée. 1 200 portraits ont ainsi pu être réalisés dans des lieux comme le marché de Fameck, le centre aquatique Feralia à Hayange ou la médiathèque de Nilvange.

En 2016, l’ensemble des portraits collectés ayant fait l’objet d’une autorisation compose une exposition itinérante et décalée présentée sous forme de bâches. Retrouvez ces portraits affichés jusque mi-juin dans six villes de la vallée de la Fensch :

• Centre aquatique Feralia à Hayange
  • Médiathèque de Nilvange
  • Médiathèque de Florange
  • Parc du haut-fourneau U4 à Uckange
  • Salle Mandela à Algrange
  • Place du Marché à Fameck
  • Siège de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch à Hayange

Afin de lancer cette seconde phase du projet, la compagnie Nejma et le Parc du haut-fourneau U4 invitent le public à une grande auberge espagnole. Le principe est simple : ceux qui le souhaitent apportent leur repas tiré du sac, une opportunité de faire découvrir leurs spécialités culinaires à leurs amis et voisins de table ! Une petite restauration/buvette sera également proposée sur place.

À partir de 21h, le groupe Tricot combo (85) proposera ses chansons cousues main pour faire danser petits et grands au pied de l'U4. Véritable vernissage festif, les portraits collectés seront présentés à cette occasion sous forme de projection géante sur les bâtiments de l’ancienne usine.