Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Encore quelques jours pour vous préparer à la TEOMi !

Encore quelques jours pour vous préparer à la TEOMi !

Dès 2018, les habitants de la vallée de la Fensch devront être équipés pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative (TEOMi). 

En effet, pour que la collecte de leurs ordures ménagères soit assurée, les usagers devront être munis d'un bac vert pucé, d'une carte d'accès au conteneur enterré ou de sacs rouges fournis par la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch (CAVF.) 

Toutefois, après une phase d'enquête de plus de 6 mois, certains foyers n'ont pas encore pu être équipés. 

La Communauté d'Agglomération du Val de Fensch tient donc à ​rappeler qu'il est INDISPENSABLE que l'ensemble des usagers du service public d'élimination des déchets soit équipé de l'un de ces dispositifs : 

  • bac vert pucé par la CAVF,
  • carte d'accès au conteneur enterré, distribué par la CAVF,
  • sacs de collecte rouge, à venir retirer à la CAVF à partir du 18 décembre 2017 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et du lundi au jeudi de 14h à 17h). Permanences exceptionnelles les samedis 23 et 30 décembre de 9h à 12h à l'Hôtel de Communauté. 

Si les usagers ne disposent pas de l'un de ces contenants adaptés à la collecte, ils sont invités à contacter au plus vite le service environnement de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch : 

Hôtel de Communauté 
10 rue de Wendel 
57700 HAYANGE 

Le service environnement de la CAVF est joignable au numéro vert suivant, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15 et le vendredi de 8h à 12h : 0 800 33 67 24. 
et aussi par mail : environnement@agglo-valdefensch.fr

Attention, à compter de janvier 2018 : 

  • Tout bac non pucé ne sera plus collecté
  • Seuls les sacs rouges délivrés par la CAVF seront collectés
  • Les conteneurs enterrés d'ordures ménagères (conteneurs verts), seront accessibles uniquement avec une carte d'accès et tout dépôt à côté du conteneur sera sanctionné. 

Pour rappel, à compter du 1er janvier 2018, la CAVF comptabilisera la production d'ordures ménagères des foyers. Toutefois, en 2018, pas de changement sur la taxe foncière, la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) s'applique toujours. Pour maîtriser au mieux le montant de leur TEOMi (prélevé sur la taxe foncière en 2019), les usagers peuvent donc favoriser le tri, le dépôt en déchèterie et le compostage dès 2018 !

En savoir plus sur la TEOMi