Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des rencontres pour un emploi

Des rencontres pour un emploi

Le mardi 28 mai s’est déroulée au sein de la Salle Molitor, à Hayange, la 9ème édition des « Rencontres pour l’emploi et l’alternance ». Cette manifestation annuelle (pilotée par la Ville d’Hayange avec Pôle Emploi – et soutenue par la CAVF) avait comme finalité de mettre en relation directe les employeurs souhaitant recruter et les personnes recherchant du travail.

Tous les secteurs d’activité étaient concernés (industrie, restauration, vente, métiers du BTP…) avec de nombreuses offres d’emploi à pourvoir. Des contrats de professionnalisation étaient également proposés. Nombreuses ont été, tout au long de la journée, les personnes qui se sont rendues, munies de leur CV au contact des employeurs. Pôle Emploi avait en effet convié près de 2000 demandeurs d’emploi à ces Rencontres.

De nombreux élus municipaux, régionaux et communaux étaient également présents in situ pour saluer cette belle initiative. Etienne Stock, nouveau sous-Préfet de l’arrondissement de Thionville a félicité les organisateurs de l’événement, les différents partenaires ( CAVF, Région Lorraine,  Ville d’Hayange, Mission Locale du Nord-Mosellan, EURES, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, DIRECCTE Lorraine et Pôle Emploi) et il a rappelé           « qu’en ces temps de crise économique, il est très important de créer de la proximité entre recruteurs et demandeurs d’emploi ».

Article rédigé par Emmanuel GARBAL