Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Démarrage des travaux Cœur de villes, cœur de Fensch à Neufchef le 09 octobre

Démarrage des travaux Cœur de villes, cœur de Fensch à Neufchef le 09 octobre

Comme d’autres communes, Neufchef est concernée par l'opération Cœur de villes, cœur de Fensch dont l'objectif est d'embellir le cadre de vie des habitants mais aussi de donner un cachet et une image plus positive et attractive du territoire. Les travaux vont démarrer rue des écoles le 09 octobre.

Au terme de la procédure d’appel d’offres, ce sont les entreprises CEP  (pour la voirie et réseaux divers), Sobeca Eifage (pour l’enfouissement des réseaux secs et l’éclairage public), Albert Keip  (pour les espaces verts) qui ont été retenues pour ce chantier.

Pendant ces travaux, des dispositions particulières seront adoptées : adaptation du plan provisoire de circulation et de stationnement aux phases successives du chantier et à son avancement. L’accès des services d’incendie et de secours sera maintenu en toutes circonstances, de jour comme de nuit. Seront également conservés et sécurisés les accès piétons, vos entrées d’habitation et celles des commerces de proximité, de même que sera garantie la continuité des services de soins à domicile, les services divers de distribution, de portage et de livraison ainsi que de la  collecte des ordures ménagères.

Voir le courrier envoyé aux riverains concernés :

Courrier d'information aux riverains (pdf - 494,61 ko)

Inscrite au projet de territoire de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, l’opération Coeur de villes, coeur de Fensch a pour objet la requalification des routes départementales 952 et 152e qui traversent  les communes de Uckange, Florange, Serémange-Erzange, Hayange, Nilvange, Knutange et Algrange. Ce programme ambitieux a aussi été élargi aux trois autres communes : Fameck, Neufchef et Ranguevaux, afin que chaque ville du territoire puisse bénéficier de ce dispositif. Ce projet qui va engager la Communauté d’Agglomération jusqu’en 2020 pour un investissement de 20 millions d’euros, permettra d’embellir le cadre de vie mais donnera également un cachet et une image plus positive, plus attractive à notre territoire. Par ailleurs, dans le cadre de cette opération, la Communauté d’Agglomération propose aussi aux propriétaires dont les maisons ou bâtiments se situent sur l’axe des travaux, une aide financière relative à des travaux de rénovation de façades ou d’isolation extérieure. Le dépliant ci dessous vous précise les modalités principales de ce dispositif.