Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Changement des jours de collecte à Ranguevaux

Changement des jours de collecte à Ranguevaux

Avis à la population de Ranguevaux : une erreur s'est glissée dans les calendriers de collecte distribués dans les boites aux lettres de Ranguevaux.

A compter de janvier 2016, la collecte des emballages recyclables à Ranguevaux ne s'effectuera pas le mercredi lors des semaines impaires mais le mercredi des semaines paires.

Le mercredi 13 janvier (semaine paire), la collecte concernera donc la collecte des ordures ménagères et la collecte des emballages recyclables.

Un nouveau calendrier sur lequel figurent les bonnes dates de collecte va être distribué à partir du 7 janvier à l'ensemble des habitants de Ranguevaux.Vous pouvez également télécharger le nouveau calendrier en cliquant sur le lien :

RANGUEVAUX-2 (pdf - 2,59 Mo)

La CAVF vous présente toutes ses excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre compréhension.

Pour rappel, la collecte des ordures ménagères s'effectuera tous les mercredis et la collecte des emballages recyclables le mercredi des semaines paires. Merci de bien vouloir présenter votre bac la veille du jour de collecte à partir de 18h.

Le ramassage et le traitement des ordures ménagères sont une compétence historique de la communauté d’agglomération. En matière de collecte, la CAVF gère ce service via deux modes de gestion distincts :

• en régie directe c'est-à-dire par une équipe d'agents de la CAVF
  • et par un prestataire privé dans le cadre d’un marché.

Inscrit dans le cadre de son projet de territoire, la CAVF entend généraliser, d'ici les trois années à venir, la collecte en régie directe sur l’ensemble du territoire communautaire. Outre un gain économique et une maîtrise des coûts, ce service de proximité assuré par les agents du service dépôt de la CAVF, permettra de gérer plus rationnellement l’action des équipes de collecte sur toutes les communes, de mettre en place une organisation cohérente et lisible pour les usagers mais également d’instaurer un schéma de service plus souple avec plus de polyvalence pour les agents.

Début 2016, seules encore 5 communes du territoire du Val de Fensch (Algrange, Nilvange, Hayange, Neufchef et Knutange) seront collectées par un prestataire privé dans le cadre d'un marché. Les années à venir précédant la fin de ce marché public, laisseront le temps à la CAVF de s'organiser pour généraliser la collecte en régie auprès des 35000 habitants restant.

A noter également, qu’au 1er janvier 2016, ainsi qu’en a récemment délibéré le Conseil Communautaire, la gestion des 3 déchèteries communautaires sera également directement assurée par du personnel de la CAVF.