Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Boucles de l'acier 2016

Boucles de l'acier 2016

414 coureurs se sont donnés rendez-vous le dimanche 10 avril 2016 pour la 4ème édition des Boucles de l’acier à Florange. Cet événement était organisé par le FOC Athlétisme, en partenariat notamment avec la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.

Les participants pouvaient choisir entre quatre courses, en fonction de leurs compétences sportives : 500m, 1km, 5km ou 10km. Constituée de deux boucles de 5km, l’épreuve maîtresse des 10km permettait aux meilleurs de se qualifier pour les championnats de France 2017.  Elle a été remportée par Fidelio Klein d’Athlétisme Metz Métropole en 31 minutes et 23 secondes, devant Julien Purrey du Pays Haut Athlétisme Réuni (31 minutes et 39 secondes) et Sumaa Aboubakar (31 minutes et 48 secondes). Par ailleurs, pour cette 4ème édition le FOC Athéltisme a créé une toute nouvelle catégorie appelée sport adapté et dédiée aux personnes à mobilité réduite. Cette année, un seul participant s’est présenté sur la ligne de départ, David Sellier originaire de Yutz.
 
Autre nouveauté : une course/marche était organisée à 11h en faveur de la Ligue contre le cancer. Les participants pouvaient parcourir au choix 5 ou 10km, en marchant ou en courant. La totalité des frais d’inscription de cette épreuve a été reversée à l’association.
 
Retrouvez l’ensemble des résultats sur : www.athlefoc.com

Les gagnants des 10km des Boucles de l'acier