Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Boucle verte et bleue : une inauguration ensoleillée !

Boucle verte et bleue : une inauguration ensoleillée !

Samedi 25 mai 2013 a été inaugurée la « Boucle Verte & Bleue », piste cyclable reliant Fameck à Neufchef, en passant par Ranguevaux.

Etaient présents Philippe Tarillon, Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, Michel Liebgott, député-maire de Fameck, Daniel Priscal, maire de Neufchef, Philippe GREINER, maire de Ranguevaux, accompagnés d’élus des communes de la vallée.

Après les traditionnels discours et couper de ruban, ces derniers ont pu découvrir une partie du parcours, à pieds, avant de rejoindre la salle Lacroix où un petit-déjeuner était proposé.

S’inscrivant dans le cadre du projet de territoire 2007/2013, cette initiative de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch permet d’améliorer la qualité de vie et l'image de la vallée.

Les usagers de ce nouveau réseau de déplacements doux (piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes…) pourront profiter d’un cadre verdoyant, à travers les bois et pelouses calcaires d’Algrange-Nilvange et de Ranguevaux, la ferme et la chapelle de Morlange et le lotissement du domaine de la Forêt à Fameck.

Après une première phase achevée en 2012, le second tronçon de la boucle verte et bleue a été finalisé, offrant 9 km de parcours supplémentaires entre Neufchef et Fameck.

Les travaux, d’un montant de 680 000€, ont été co-financés par la CAVF (93%) et le Conseil Régional de Lorraine (7%).