Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Belle récompense pour l’AS Algrange

Belle récompense pour l’AS Algrange

Ce mercredi 18 juin à 19h30, les joueuses de l’AS Algrange ont rencontré l’équipe féminine du Grand Duché du Luxembourg, au stade du Batzenthal d’Algrange.

Grâce à un parcours remarquable puisque qu’elles sont devenues championnes de France de Ligue 2, les filles de l’AS Algrange évolueront la saison prochaine dans l’élite du football féminin français, la Ligue 1.
 
Pour faire face aux grands clubs de L1 (l’Olympique Lyonnais vainqueur à plusieurs reprises de la Champions League féminine, le Paris Saint-Germain, Saint-Etienne, Toulouse ou encore le FCF Juvisy), les Algrangeoises ont intégré le FC Metz depuis le mercredi 28 mai 2014. De nombreux matchs de très haut niveau auront néanmoins toujours lieu au Batzenthal la saison prochaine.
 
À l’issue du dernier match de la saison en amical contre le Grand Duché du Luxembourg, le président, Thierry Labate a tenu à féliciter son équipe et à remercier le public pour son soutien.
 
La capitaine de l’AS Algrange féminine, Vita Delisle, a ensuite remis un maillot dédicacé par l’équipe à Michel Liebgott, président de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch. Au cours de son allocution, Michel Liebgott a souligné sa fierté de recevoir ce maillot et rappelé combien notre territoire pouvait être fier de compter autant de sportifs de très haut niveau : « Nous sommes sur une terre d’élites en matière de football, avec notamment Sylvain Kastendeutch, natif de Hayange, Michel Platini, originaire de Joeuf ou encore Bernard Zénier, ancien joueur de l’AS Florange-Ébange ».
 
Il a également salué le niveau technique et physique de l’équipe féminine. S’adressant aux joueuses, celui-ci a ainsi déclaré « Vous êtes l’exemple que les hommes doivent suivre ».
 
Depuis 2007, dans le cadre du label « sport de haut niveau », la section féminine de l’AS Algrange bénéficie d’une subvention de 18.000 €/an.