Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Atelier de sensibilisation au compostage

Atelier de sensibilisation au compostage

Dans le cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets qui aura lieu du 21 au 29 novembre 2015, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch vous propose un atelier de découverte du compostage le samedi 28 novembre 2015 de 10h à 12h au Parc du Château de Nilvange. 

Cet atelier, proposé gratuitement par le service Environnement de la CAVF, s’adresse à toute personne désireuse de découvrir la pratique du compostage domestique ou d’approfondir ses connaissances. Il se déroulera sur le site de démonstration de compostage mis en place par votre collectivité au sein duquel vous pourrez observer des composteurs en fonctionnement et obtenir des conseils et informations pratiques. Un guide composteur, habitant bénévole de la Vallée de Fensch sera présent pour répondre à toutes vos questions.
Il faut savoir que la pratique du compostage est l’une des actions principales en matière de prévention des déchets puisque l’on peut réduire de 1/3 le poids de sa poubelle d’ordures ménagères en compostant ses déchets organiques.