Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A31bis : informez-vous et exprimez vos questions

A31bis : informez-vous et exprimez vos questions

© Fotolia

La commission nationale du débat public (CNDP) a décidé d'organiser un débat public portant sur le projet d'autoroute A31 bis, au coeur du sillon lorrain.

Ce débat public permettra à tous les acteurs de s'informer sur le projet, d'en appréhender les enjeux et de participer à son élaboration.
Jusqu'au 13 juillet 2015, plusieurs réunions publiques et ateliers thématiques sont prévus.

Une réunion publique thématique "Offre des réseaux de transports et déplacements transfrontaliers " se tiendra jeudi 21 mai de 19h à 22h au Théatre municipal de Thionville situé 30 rue Foch.

Pour en savoir plus et connaître les lieux et dates des prochaines rencontres, rendez-vous sur le site dédié au projet : a31bis.debatpublic.fr

Axe majeur et structurant pour l’économie régionale, l’A31 constitue un maillon essentiel pour le transport de voyageurs et de marchandises le long du sillon lorrain. Répondant à des besoins de déplacements locaux, régionaux, nationaux, transfrontaliers et européens, l’autoroute a connu un accroissement très sensible de ses trafics depuis 15 ans. Afin d’améliorer les conditions de circulation devenues difficiles, l’État a élaboré le projet A31Bis. À l’issue des travaux de la commission mobilité 21, le gouvernement a validé l’inscription du projet A31Bis dans la liste des projets prioritaires à engager à l’horizon 2030.