Vous êtes dans : Accueil > Infos pratiques > Déchets > Le verre > Questions les plus fréquemment posées sur le nouveau Geste Verre > Il est plus pratique de mettre le verre avec les ordures ménagères, qu'est-ce que cela change si je ne l'apporte pas en borne d'apport volontaire ?

Il est plus pratique de mettre le verre avec les ordures ménagères, qu'est-ce que cela change si je ne l'apporte pas en borne d'apport volontaire ?

Le verre est un matériau recyclable à l’infini qui se retrouve à 80% dans la fabrication desnouvelles bouteilles. C’est un matériau inerte qui met plus de 4 000 ans à se dégrader.

Le traitement des ordures ménagères résiduelles mises dans le bac vert coûte à chaque habitant en moyenne 55€/an. Il n'en coûte que 5€ environ pour le verre s'il est trié à part, soit presque 10 fois moins !

Le tri de son verre et son apport à une borne est donc un geste simple et citoyen qu’il convient d’adopter afin de :
- limiter l’impact environnemental de sa production de déchets ;
- contenir la hausse des coûts du service de gestion des déchets.

ASTUCE : La borne la plus pratique n’est pas nécessairement la plus près de votre domicile, elle est sûrement située sur un de vos trajets habituels. Pour de ne pas créer de déplacement supplémentaire, prévoyez vos dépôts de verre dans le cadre d’un de ces déplacements.

  • Haut de page